top of page

PRÉSENTATION

Présentation: L'équipe
Tiffanie Le Dantec

TIFFANIE LE DANTEC

Architecte du Patrimoine et docteur en Histoire de l'art et archéologie après la soutenance de sa thèse "Les façades enduites au plâtre d'Île-de-France : le déclin du plâtre extérieur, du 17e au 20e siècle.".


Tiffanie a travaillé en tant qu'architecte dans divers agences d'architecture, en Chine, à Paris et à Nantes avant de suivre les cours de l’École de Chaillot et d'obtenir le DSA "Architecture et Patrimoine" (2013-2015). Elle se spécialise ensuite sur les enduits au cours de sa thèse de doctorat faite en étroite collaboration avec le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques.

Elle étend son expertise sur la restauration des façades en travaillant comme responsable technique d'un fabricant de matériaux de restauration du patrimoine. Elle complète ainsi ses connaissances sur les pans de bois, la pierre, la brique, la chaux, le ciment et le béton. Il y a deux ans, elle crée sa micro-entreprise et intervient auprès de maîtrises d’ouvrage et de maîtrises d’œuvres, leur proposant ses conseils et diagnostics.

Basée à Nantes et à Paris, elle propose ses services dans le Grand Ouest et le Bassin Parisien.

On a travaillé ensemble :

Chroniques Conseil
NASCA Architectes
Ville de Paris
GFTK Architectes
Aurélie Randon Architecte du Patrimoine
ACV Architecte
Amonit
SOE Stuc&Staff

Présentation: Texte
bottom of page